14 C
Fraize
vendredi, octobre 10, 2025
spot_img

Abonnez vous pour 70 euros seulement l 'année

spot_img
AccueilINFORMATIONS LOCALESGérardmer : Le Trio de la Résilience en conférence

Gérardmer : Le Trio de la Résilience en conférence

Réunion de rentrée de la SMLH 88 au Lycée Pierre Gilles de Gennes

Ce jeudi, le bureau élargi de la Sté des Membres de la Légion d’honneur des Vosges tient sa réunion de rentrée au lycée Pierre Gilles de Gennes. Une rencontre qui a pu avoir lieu grâce à David SAGE, proviseur de l’établissement, AMI de la SMLH et membre de la Commission Mémoire Jeunesse. La SMLH 88 et David SAGE réfléchissent sur une convention de partenariat jeunesse qui pourrait voir le jour au 1er semestre 2026.

Intervention prochaine du  Trio de la Résilience.

En attendant, le 6 octobre prochain, le Trio de la Résilience (Commission Handicap de la SMLH 88) interviendra au lycée devant une cinquantaine d’élèves.

Des parcours inspirants, du sport face à l’impossible

Les 3 compères (Christophe MARCHAL, Valentin MICHEL et Eric BOEUF) expliqueront leur parcours de vie semé d’embûches. Loin d’un long fleuve tranquille, après un grave accident de la circulation, un AVC ou une greffe d’organe, ils n’ont rien lâché. Le sport a été au cœur de leur réinsertion sociale. Hommes de défis, pour eux, le mot IMPOSSIBLE ne fait pas partie de leur vocabulaire.

Le Relais de la mémoire et de la résilience, une aventure filmée

Lors de leur intervention à Gérardmer, ils seront exceptionnellement accompagnés d’une équipe de tournage, dépêchée par le siège de la Sté des Membres de la Légion d’honneur. Productrice et cameraman suivent le Trio depuis le mois de juin. Ce fut le cas lors du relais de la mémoire et de la résilience réalisé dans les Alpes par ces 3 personnages hors du commun.

Ils se feront un plaisir de raconter cette formidable aventure en images et présenteront aux élèves tout le parcours qui leur a permis de se surpasser et de réaliser des performances qu’eux-mêmes n’imaginaient pas… Il est parfois important de savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on veut aller. ” L’impossible recule toujours quand on avance vers lui “. Témoignage le 6 octobre prochain à Pierre-Gilles de GENNES.

RELATED ARTICLES

Le Plus Populaire