spot_img
4 C
Fraize
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilINFORMATIONS LOCALESSAINT-DIÉ-DES-VOSGES: Une marée rose pour la lutte contre le cancer

SAINT-DIÉ-DES-VOSGES: Une marée rose pour la lutte contre le cancer

Le rose a dominé ce dimanche matin sur les berges des étangs du Haut Mont. À l’occasion de la journée spéciale “Octobre rose”, plus de 1 500 participants ont pris le départ depuis le parking de l’hypermarché Leclerc : environ 700 coureurs et 900 marcheurs, unis dans un même élan solidaire pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.

Organisée par la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, le club d’athlétisme, le CCAS et la Ligue contre le cancer, la manifestation a réuni un public nombreux autour d’un parcours ponctué d’animations et de musique. Deux départs groupés ont eu lieu à 11 h 30, dans une ambiance aussi conviviale que sportive.

La batucada du conservatoire Olivier Douchain, a rythmé la matinée, accompagnée de la mascotte des Louves et des Magic Miss d’Étival. Le parc s’est transformé en véritable village rose, avec ses stands, ateliers de poterie, structures gonflables, karting, restauration et ventes de t-shirts et figurines au profit de la Ligue.

L’événement, soutenu par de nombreux partenaires — le Lions Clubl’Adapei, l’hôpital Saint-Charles et la Région Grand Est — a aussi permis de rappeler l’importance du dépistage et de la prévention.
Cendrine et Stéphanie, respectivement directrice du CCAS et responsable du service « Temps forts et événements », ont salué l’engagement collectif qui a permis la réussite de cette édition.

La mobilisation se poursuivra dans les jours à venir avec l’opération “Aquarose” à la piscine et des animations bien-être proposées par Biorythme.
Un rendez-vous qui démontre, une fois encore, la capacité des Déodatiens à courir ensemble pour une cause essentielle.

RELATED ARTICLES

Most Popular