spot_img
4 C
Fraize
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSPORTSAnould Tennis de table

Anould Tennis de table

Le week-end des 21 et 22 juin a été particulièrement faste pour le Cercle Pongiste d’Anould. Huit talentueux joueurs du club ont en effet fièrement représenté leurs couleurs lors du prestigieux Championnat du Grand Est 2025 qui se tenait à Metz. Les résultats obtenus confirment la dynamique et l’excellence de la formation locale.

Parmi les athlètes, Amélie Romanello s’est remarquablement illustrée en décrochant une solide 3ᵉ place en simple et, peu après, une prometteuse 2ᵉ place dans la catégorie double. De son côté, Laura Lamaze n’est pas en reste, puisqu’elle a remporté deux médailles précieuses en double : une 2ᵉ place en catégorie Cadette et une 3ᵉ place en Junior, associée pour l’occasion à la très compétitive déodatienne (joueuse de Saint-Dié-des-Vosges) Méline Sonnefraud. Le duo composé de Zaina Kaddour Benabbad et Kessy Bruno a également réussi à se hisser sur le podium en Benjamines double, décrochant avec panache une belle médaille de bronze.

En épreuves de simple, plusieurs parcours remarqués témoignent de la profondeur du vivier de talents : Zaina Kaddour Benabbad a atteint le 1/4 de finale en benjamine et en minime ; Tim Svenderman a également atteint le 1/4 de finale en benjamin ; Kessy Bruno s’est hissée en 1/8ᵉ de finale en benjamine ; Laura Lamaze a marqué les esprits en allant jusqu’en 1/4 de finale en cadette ; Louise Bellavoine a atteint le 1/8ᵉ en senior, tandis que Mattéo Bourgeois a conclu son parcours en 1/16ᵉ de finale chez les seniors.

Le week-end suivant, le dynamisme d’Anould s’est même étendu au plan national. Amélie Romanello participait aux exigeantes Finales Nationales par classement à Villeneuve-sur-Lot. Elle s’est brillamment imposée en poule le samedi, se qualifiant directement pour les 1/16ᵉ de finale. Après une belle victoire en trois sets secs, elle a malheureusement chuté en 1/8ᵉ, au terme d’un match extrêmement serré, s’inclinant 16-14 à la belle après avoir pourtant mené deux sets à un.

Ces belles performances à la fois au niveau régional et national sont une excellente nouvelle pour le club, confirmant la régularité et le potentiel de ces jeunes pongistes d’Anould au plus haut niveau de la compétition.

RELATED ARTICLES

Most Popular