Mardi 23 avril se tenait dans la salle Michel-Heissat à Etival la Finale de la Ligue des Champions féminine de tennis de table qui a opposé l’équipe d’Etival à celle de Tarnobrzeg.
L’ambiance était bouillante et les joueuses locales ont réussi à faire douter les doubles championnes en titre polonaise dans un match extrêmement disputé.
Le score final s’est finalement établi à 3 victoires à 2 en faveur de l’équipe polonaise… Cependant, les filles d’Etival ont montré un grand talent et une détermination remarquable tout au long de la rencontre.
Une courte défaite qui a cependant un petit parfum de victoire tant cet adversaire ressemblait à une montagne infranchissable avant la rencontre.
Marie Migot, dont c’était le dernier match à domicile après 5 années passées dans les Vosges a été formidable, rem- portant son affrontement contre la 34eme joueuse mondiale et permettant ainsi à son équipe d’y croire encore après les deux défaites successives de ses partenaires de Shao et Iacob.
L’entraîneur Jérôme Hum- bert en profita pour remotiver encore plus son équipe qui réussissait même à revenir à 2-2 grâce à Shao pour réver d’une victoire dans le dernier match. Malheureusement, Fu battait Iacob et Tarnobrzeg pouvait souffler. La logique était respectée mais le couperet n’était pas passé loin.
Très fier du club et de ses joueuses, le coach Humbert a tenu à saluer leurs performances in- croyables lors de cette première manche mais également depuis le début de la compétition. Pour lui, la marche n’est pas encore trop haute, et si le miracle n’a pas eu lieu à domicile, il croit fort à l’exploit au match retour.
La ville du sud-est de la Pologne, sacrée trois fois lors des quatre dernières éditions, accueillera en effet la seconde manche dès vendredi 26 avril et la tension monte déjà en vue de cette rencontre qui s’annonce tout aussi passionnante et incertaine et qui promet des moments intenses pour les amateurs de tennis de table. Elle les ont fait vaciller, alors pourquoi pas les faire tomber ! Bonne chance aux joueuses d’Etival !