L’année 2023 aura été une année exceptionnelle pour la Section des Membres de la Légion d’Honneur des Vosges.
Le 19 décembre dernier, Eric Boeuf (Président) et André Boban (Vice-Président), accompagnés de plusieurs vosgiens porteurs de projets, ont été reçu aux Invalides par l’Amiral Alain Coldefy (Président national) et toute son équipe, dans les Salons du Gouverneur Militaire de Paris. Pour la 3ème année consécutive, la SMLH 88 s’est brillamment distinguée en remportant 4 prix sur les 4 dossiers présentés ! En 4 participations à ce Prix HEA, la SMLH 88 a présenté 22 dossiers, 17 ont été retenus par le jury (12 Prix et 5 Labels), se classant ainsi 1ère au niveau national.
L’Honneur en action est un Prix destiné à permettre à tout sociétaire de conduire de sa propre initiative un projet concret au service de la société civile en s’y impliquant personnellement et significativement. Les actions entreprises par les titulaires de la Légion d’honneur doivent permettre de communiquer afin que le grand public puisse acquérir une meilleure image du premier ordre national. Toute action labélisée « L’Honneur en Action » doit répondre à cet objectif permettant de diffuser une image progressiste, moderne et innovante de notre premier ordre national.
Les 4 dossiers primés sont les suivants : « Défi Vélo Paris Paralympiques 2024 » (Lycée Baumont de Saint-Dié), « Réalité climatique : une fresque intergénérationnelle à l’EHPAD » (Le Home du Cameroun à Bruyères), « Pauline Mallière, institutrice le jour, résistante la nuit » (Collège de Lamarche) et « Une école primaire au chevet de nos poilus » (Ecole Louis Pergaud à Epinal)