Quinze ans après son décès, un hommage dédié à l’Adjudant Enaux
Le 30 août 2025 s’est déroulée une cérémonie particulière, puisque l’hommage était consacré au décès en Afghanistan de l’Adjudant Hervé Enaux. Oui, 15 ans déjà, jour pour jour, qu’il a été tué sur un territoire étranger.
Une cérémonie militaire à Taintrux, organisée avec le 35ᵉ Régiment
d’Infanterie
Sa famille a organisé cette commémoration en partenariat avec le 35e Régiment d’Infanterie de Belfort, où il était affecté et la commune de Taintrux, d’où il était originaire. La cérémonie militaire, présidée par le Colonel Duchemin, actuel Chef de corps du régiment, s’est déroulée au Monument aux Morts 39-45, Place Philippe Pierrat, en présence des autorités civiles et militaires locales et du Général de division Martin, également ancien Chef de corps du 35.
Recueillement et présence des camarades de régiment
Les fidèles camarades de promotion et de régiment avaient fait le déplacement et la Lyre michelloise a brillamment assuré la partie musicale. À l’issue, le dispositif s’est déplacé vers le cimetière communal où un dernier recueillement sur la sépulture d’Hervé a eu lieu sous l’égide de l’aumônier militaire du régiment.
Conclusion de la matinée solennelle
Pour conclure cette matinée empreinte d’émotion et de solennité, la famille a offert le verre de l’amitié au sein de la salle polyvalente de la commune.